Arts Plastiques

Les arts plastiques s’exposent #2

Par admin bugey, publié le mardi 5 novembre 2019 19:31 - Mis à jour le mardi 5 novembre 2019 19:31
IMG_2241.jpg
Participation à la Grande Lessive !

La Grande Lessive® est une installation artistique éphémère créé en 2006 par l’artiste Joëlle Gonthier. La Grande Lessive est faite par tous tout autour de la Terre, au moyen de réalisations plastiques de format A4 (dessins, peintures, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’une invitation commune, avant d’être suspendues à des fils tendus dans des espaces publics ou privés à l’aide de pinces à linge deux fois par an pendant une seule journée. Son objectif est de promouvoir la pratique artistique, l’éducation et l’enseignement artistiques, soutenir la création contemporaine et développer du lien social

*** Le jeudi 17 octobre 2019, le collège a participé à La Grande Lessive.

Suivant le thème « Paysages du bord de Terre, l’instant T », les élèves de 5ème 2, 3, 6, 8 et 9 ont travaillé, en classe et en extérieur, sur le thème du paysage. Ils ont alors découvert une nouvelle technique : la perspective à un point de fuite et un nouveau médium : l’aquarelle.

Jeudi 17 octobre entre 12h et 14h, ils sont venus accrocher leurs réalisations dans la cour, sur des fils tendus pour l’occasion. Dans le même temps, un atelier paysage en peinture a été organisé dans la cour, devant les fenêtres du foyer pour permettre à tous les élèves du collège de participer à La grande lessive. Les élèves de 5ème 2, 3, 6, 8 et 9 sont venus à tour de rôle pour coacher les élèves volontaires. Un bon moment de partage autour d’une pratique artistique !

Je remercie les élèves suivants pour leur aide précieuse : Nathan, Laura, Mayeva, Romie, Jade et Manon pour l’accrochage, Rémy et Tristan pour le rangement final.

Mme Faugère