Création d’un compte EduConnect pour se connecter aux téléservices (concerne les parents des nouveaux élèves pour le moment)
À quoi sert EduConnect ?
Il simplifie l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et aux ressources numériques de l’éducation. Les informations de tous vos enfants scolarisés sont réunies.
Il est lié au système FranceConnect, commun à différents services publics en ligne (impôts, demande de pièces d’identités…) et permet l’accès :
- aux démarches en ligne, notamment pour :
- les demandes de bourses de collège, en septembre et octobre
- la mise à jour des fiches de renseignements,
- les vœux d’orientation,
- l’inscription dans un établissement,
- au livret scolaire,
- à l'espace numérique de travail (ENT) des établissements de vos enfants.
Qui bénéficie d'EduConnect ?
Les représentants légaux peuvent se connecter à l'adresse teleservices.education.gouv.fr.
Si vous n’avez pas de compte FranceConnect, le numéro de téléphone portable donné lors de l'inscription des enfants ou dans la fiche de renseignements est indispensable pour créer son compte EduConnect
Plus d'informations dans le fichier joint ci-dessous.