PIX : la certification est obligatoire cette année pour les élèves de 3e.

Par admin bugey, publié le mercredi 7 octobre 2020 18:23 - Mis à jour le mardi 20 octobre 2020 18:29
logo.jpg
Ils doivent réaliser un "parcours de rentrée" avant le 29 novembre 2020. Toutes les informations dans l'article.
Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en 3e et en Terminale. Plus d’informations, ici : bit.ly/flyerpix
Modalités :
  • Première connexion : en séance de Technologie
  • Poursuite et finalisation du parcours sur ordinateur, à la maison ou au CDI,  à finir avant le 29 novembre 2020 !!
  • Accompagnement par les enseignants dans l'année pour acquérir de nouvelles compétences.
  • Au printemps, l'élève sera convoqué pour une session de certification de fin de cycle 4. Une inscription dans le livret scolaire lui permettra de poursuivre cette certification tout au long de sa scolarité ou formation.
PROCEDURE  TECHNIQUE :
Se rendre sur l’ENT du collège à l’adresse : https://sabinezlatin.ent.auvergnerhonealpes.fr/
- puis dans la rubrique « Ressources numériques », repérer « Mediacentre »
- cliquer sur la ressource PIX puis taper dans le menu « J’ai un code » le code de rentrée suivant :    QLMZQU538
- suivre les instructions.
Pour vous accompagner, un didacticiel vidéo : bit.ly/videopixid

Voir en pièce jointe les documents transmis aux responsables.