Plantation des arbres des classes de 6e en SVT

Par admin mateo, publié le mardi 23 novembre 2021 12:29 - Mis à jour le mardi 23 novembre 2021 15:52
Les groupes se sont succédés sur un terrain qui va devenir le "coin nature" du collège.
Les élèves de 6e, enthousiastes et motivés, n'ont pas ménagé leurs efforts pour planter les 10 arbres (prunier, pêcher, plaqueminier (arbre qui donne les kakis) ...) et les 20 arbustes (cassissier, framboisier, groseillier...) offerts par l'association Arbores Et Sens.
Ils se sont succédés pendant 2 jours sur un nouveau terrain car celui déjà utilisé par 2 fois les années précédentes était trop petit pour accueillir les nouvelles plantations.
Avec des pelles, des râteaux et des pioches et grâce aux conseils de Gérard et d'Alex (de l'association), les arbres et les arbustes ont pris place sur un terrain débroussaillé par Jonathan.
Une belle occasion pendant la semaine du climat, de rappeler aux élèves l'importance des arbres et leur rôle dans notre environnement. Ils pourront suivre l'évolution de leurs plantations pendant leurs 4 années au collège.

Pour le public intéressé, l'association Arbores Et Sens organise au collège sur le terrain planté les années précédentes et qui est déjà devenu en 2 ans un beau verger, samedi 04 décembre à 10h00, un nouvel atelier « Comment planter et entretenir les plantations de vignes et d'arbustes à fruits »

Merci à toutes les personnes et à l'association qui ont participé encore cette année à ce projet. On se donne rendez-vous avec les élèves de l'an prochain pour la 4ème édition !
Mme Matéo

Quelques photos des 2 journées :