Retour des élèves de 4e et 3e au collège.

Par admin bugey, publié le vendredi 29 mai 2020 08:46 - Mis à jour le vendredi 29 mai 2020 08:51
À partir du mardi 2 juin. Toutes les informations dans l'article.

Madame, Monsieur,

Les annonces ministérielles de ce jour, nous permettent d'accueillir les élèves des classes de 4e et de 3e à compter du 2 juin prochain, sur deux journées de la semaine, afin de respecter les règles sanitaires mises en vigueur.

Les classes auront cours selon un nouvel emploi du temps qui sera consultable sur pronote à compter du vendredi 29/05. Les cours ne resteront pas identiques, il faudra donc consulter pronote chaque fin de semaine. Les jours ne changeront pas.

- 4e cours le lundi et le vendredi
- 3e cours le mardi et le jeudi

Attention, le restaurant scolaire est actuellement fermé, les élèves demi-pensionnaires devront apporter un repas froid la semaine prochaine. La réouverture est programmée à compter du 8 juin. Un mot des parents est nécessaire si l'élève demi-pensionnaire ne reste pas au collège pour le temps du repas.

Des règles strictes sont mises en place afin de garantir le cadre sanitaire qui devront être respectées par les élèves :

• Port du masque obligatoire dès la montée dans le bus et au collège (l'établissement peut fournir des masques)
  • La cour est répartie en 4 zones afin de limiter les contacts entre élèves, il faudra respecter la zone attribuée en fonction des salles de classes
  • Les élèves restent dans la même salle toute la journée et ce sont les professeurs qui se déplacent
  • La circulation est réglementée, montée des élèves par les escaliers 2 et 3 au centre du bâtiment et descente par les escaliers 1 et 4 aux extrémités du bâtiment.
  • Les récréations seront échelonnées ainsi que le temps du repas.
  • Les passages dans les toilettes pour le lavage des mains seront réguliers.

Voir le document joint, validé en conseil d'administration le 18 mai dernier.

Un message d'accueil dans la cour donnera toutes les informations concernant le nouveau fonctionnement, les règles de distanciation et d'hygiène qu'ils devront respecter tout au long de la journée.

Nous nous réjouissons de retrouver les élèves mais nous comptons sur vous, d'une part pour ne pas envoyer au collège un enfant qui aurait de la fièvre ou des symptômes grippaux mais également pour engager vos enfants à respecter les protocoles qui seront nécessaires pour assurer la sécurité de tous.

Les élèves qui ne se montreraient pas sérieux et peu respectueux des consignes ne pourraient pas continuer à venir au collège.
L'enseignement à distance se poursuit pour les élèves qui resteront confinés et dont les familles ne sont pas favorables au retour en classe.

La principale,

Martine MANET