Parcours au collège

ONISEP Lyon - un espace "parents" sur www.onisep.fr

Par admin bugey, publié le samedi 16 janvier 2016 08:17 - Mis à jour le samedi 16 janvier 2016 08:17

Afin de rapprocher les familles de l’école, l’ONISEP (Office national d’information sur les enseignements et les professions) développe sur son site internet des outils à destination des parents. Une rubrique du site de l'ONISEP leur est désormais consacrée pour les informer sur les différents aspects de la scolarité.

Elle regroupe notamment :

- Une foire aux questions :

570 questions/réponses sur la scolarité au collège, au lycée, dans l’enseignement supérieur, les démarches d’inscription, les procédures d’orientation...

- Des vidéos :

Des vidéos de 3 minutes présentent de façon claire et synthétique le système éducatif, son organisation, ses missions. Ces vidéos sont traduites en anglais, arabe littéraire, arménien, bambara, chinois cantonais, portugais, russe, tamoul, turc.

Cette rubrique va se développer avec bientôt des informations relatives à l’accompagnement des parents, aux associations de parents d’élèves, aux ENT et téléservices.

A votre disposition pour toute précision.

Cordialement.

Perrine VIALLAND