Atelier cinéma : saison 2020 - 2021

Par admin bugey, publié le samedi 25 septembre 2021 09:38 - Mis à jour le dimanche 26 septembre 2021 17:45
Logo.jpg

"Cette année encore, les 21 élèves de l’atelier cinéma ont réalisé des courts-métrages d’une remarquable qualité. Vous pouvez visualiser quelques unes de leurs œuvres.

Face à Face a été présenté au concours « Le cinéma des collégiens », organisé par le conseil départemental de l’Ain. Le sujet de cette année était « De l’autre côté du miroir ». Si le film n’a pas remporté de prix, les élèves ont cependant réalisé une belle œuvre. Fabrice CHIAMBRETTO, qui est le réalisateur avec lequel nous travaillons depuis la création de l’atelier en 2014, a repris les rushes tournés par les élèves et a monté une autre version de Face à Face. Vous remarquerez que Post Mortem est très différent de Face à Face. Ces différences illustrent le fait que le montage est une véritable écriture. À partir de plans semblables, il est donc possible d’« écrire » un film très différent.

Enfin, vous pourrez découvrir The Last one…, le dernier court-métrage réalisé de manière totalement autonome par les élèves.

À la rentrée, 21 élèves intégreront l’atelier cinéma pour une nouvelle année. Gageons que leurs œuvres seront d’aussi bonne qualité !"

Florent MAURIN

Face à face :