Espace de la direction

Par admin bugey, publié le jeudi 17 avril 2014 10:40 - Mis à jour le mardi 27 novembre 2018 13:28

Extrait du discours inaugural du 1er octobre 2016

" Le 1er septembre 2016, le collège du Bugey a pris son envol avec à son bord 937 élèves et une centaine d'adultes. Le soleil se levait sur la cour et , devant nous, à l'horizon se dressait le plus haut sommet de la France.

Vous le savez, l'école est un pilier de la République, ce bâtiment est à l'image de l'école que nous voulons et que nous construisons : moderne, ambitieuse, innovante, performante, imaginative, solide...

Nul doute que chaque matin en franchissant la porte du collège sous ce fronton couleur or symbole de la connaissance, sous les drapeaux et la devise de la république, chaque élève reçoive ce que nous voulons transmettre : la connaissance, le respect, la fraternité, l'égalité et la liberté que chacun doit se forger pour avancer sur le chemin de la vie.

Nul doute qu'ici, dans ce si beau bâtiment, les élèves qui nous sont confiés, quel que soit leur profil, vont trouver leur place et avancer sur la voie de leur réussite.

C'est le voeu que je formule et la stimulante mission qui m'est confiée au collège du Bugey qui très bientôt portera un nouveau nom."

La Principale,

Martine MANET