Kangourou

Concours KANGOUROU

Publié le lundi 22 juin 2015 09:43 - Mis à jour le dimanche 4 février 2018 10:08
KANG18.jpeg
Jeudi 15 Mars au Collège Sabine Zlatin                              Infos sur www.mathkang.org

Le jeu-concours Kangourou est un concours de mathématiques qui a lieu dans 70 pays :

le même jour, plus de 6 millions d’élèves réfléchissent, dans les mêmes conditions, aux mêmes questions.

Le concours est organisé par niveau. Chaque candidat répond individuellement à un questionnaire composé d'une vingtaine de questions à choix multiples.

L’épreuve a une durée de 50 minutes.

Chaque élève peut librement, autant qu’il le souhaite, s’entraîner à des mini-tests Kangourou sur internet.

Comme chaque année, les professeurs de mathématiques du collège du Sabine Zlatin organisent ce concours Kangourou qui s'adresse à tous les élèves du collège.

Les élèves peuvent s'inscrire auprès de leur professeur de mathématiques avant le mercredi 7 février, en apportant 3 € (monnaie uniquement) dans une enveloppe à leur nom.

Chaque participant reçoit

• une brochure en couleur de 32 pages de jeux mathématiques

• ainsi que la règle d’or du Kangourou.