Association sportive

Association sportive du collège Sabine Zlatin

Par LAURENT BERTHOLET, publié le lundi 22 juin 2015 09:39 - Mis à jour le mardi 29 septembre 2020 20:46
P1030239.JPG

L’association sportive

L'AS permet aux élèves qui le souhaitent de pratiquer une ou plusieurs activités sportives durant l’année scolaire.

Les séances se déroulent le mercredi après-midi et les autres jours de la semaine entre 12H30 et 13h45.  (pour les horaires précis ou spécifiques, voir le tableau ci-dessous)

L’association sportive du collège Sabine Zlatin est affiliée à l’UNSS. Les enseignants d’EPS animent, encadrent les séances et sont garants de l’esprit de cette fédération, qui a pour but d’organiser et de développer la pratique sportive ainsi que l’apprentissage de la vie associative. (arbitrage, organisation, respect ...)

Pour obtenir une licence, il faut demander au professeur d’EPS une fiche d’inscription et rendre le dossier complet  à un professeur d'EPS

-autorisation parentale remplie et signée

-règlement de la cotisation :

20 euros (ou 30 euros avec tee-shirt + gourde "AS collège Sabine Zlatin")

35 euros pour 2 enfants d'une même famille (ou 55 euros avec tee-shirt + gourde "AS collège Sabine Zlatin")

75 euros pour 3 enfants d'une même famille ( avec tee-shirt+ gourde)

ORGANISATION DES ACTIVITES SPORTIVES 2020-2021

ACTIVITES

ENSEIGNANTS

JOURS

HEURES

LIEUX

DANSE (3 groupes de 8 à 12 max)

Mme DIDELLE

Mr BERTHOLET

Mr PAILLET

Gymnase BURDET

NATATION Tous niveaux mais surtout les non nageurs

Mme BOREL

13h30 - 14H30

PISCINE

COURSE A PIED / RUN AND BIKE

Mr COLLOMB

JEUDI

12h -13h05

Les enfants accèderont à la cantine après la séance

RDV aux vestiaires du collège

Tir à l’arc

Mr RAYNAUD

VENDREDI

Terrain en herbe collège ou gymnase

NB : les animations de l’Association Sportive sont tributaires de l’évolution de l’épidémie du coronavirus. De ce fait des changements pourraient se produire

Quelques sorties ponctuelles :

Des activités physiques et sportives de pleine nature pourront être programmées en fonction des conditions sanitaires, du calendrier du district et de la météo, principalement au premier et troisième trimestre (Cross, VTT, course d’orientation, kayak, escalade…)

Le mercredi midi :

Une salle sera mise à la disposition des élèves pour manger un pique-nique (pas de restauration scolaire au collège le mercredi midi)
Le trajet des élèves se fera en autonomie du collège vers le lieu de pratique (gymnase BURDET ou piscine)
L’accès au site des Ecassaz pour l’aviron se fait également sous la responsabilité des parents.

Début de l’association sportive :
Les activités proposées par l’association sportive du collège démarreront le lundi 21 septembre 2018

Trois semaines de découverte :
Du lundi 16 septembre au vendredi 9 octobre
Pour les élèves de 6ème ainsi que les nouveaux élèves arrivant dans l’établissement afin de venir tester les différentes activités sportives proposées.

Les inscriptions :

Certains élèves sont déjà inscrits depuis le mois de juin lors de l’inscription au collège.

Possibilité de s’inscrire dès le début de l’année scolaire
Pour cela remettre le dossier complet (cotisation, autorisation parentale) sous enveloppe à un professeur d’EPS. Paiement de la cotisation (chèque, chèque jeune de l’Ain, espèces)

Une fois la licence UNSS prise,  aucun remboursement ne sera possible durant l’année sauf si l’élève ne peut se rendre à l’association sportive pour des raisons d’emploi du temps scolaire incompatible (avant le 9 octobre)