Le Foyer Socio-Educatif

Le Foyer Socio-Educatif : Bienvenue

Publié le lundi 22 juin 2015 09:44 - Mis à jour le vendredi 27 janvier 2017 20:28

Le Foyer Socio-Educatif est une association de loi 1901, gérée par des adultes et des élèves. Il permet à des élèves de participer à diverses activités proposées sous forme de "club" qui se déroulent entre midi et deux heures.

la cotisation s'élève à 9 euros par élève ( 12 euros pour 2 enfants de la même famille).L'inscription se fait au bureau de la vie scolaire et une carte d'adhérent sera délivrée.

Au Collège du Bugey, le Foyer c'est :

• 1 salle de jeux ouverte tous les jours de 12h à 13h45 encadrées par du personnel vie scolaire, comprenant jeux de société, bandes dessinées, jeux de cartes, baby-foot, et tables de ping-pong à l'extérieur sur la cour.
  • Accès à des clubs (sur inscription) notamment Club théâtre et Club journal. Le Club pétanque devrait reprendre son activité au printemps.
  • Pouvoir participer (sur inscription) à des sorties, par exemple Accrobranche à Hauteville, Walibi aux Avenières ces deux dernières années.
  • Un autre club verra le jour dans l'année scolaire: un club arts plastiques  le jeudi entre 12h45 et 13h45 en semaine B.