Association sportive

Association sportive du collège Sabine Zlatin

Par LAURENT BERTHOLET, publié le lundi 22 juin 2015 09:39 - Mis à jour le jeudi 2 novembre 2023 17:46
P1030239.JPG

L’association sportive

L'AS permet aux élèves qui le souhaitent de pratiquer une ou plusieurs activités sportives durant l’année scolaire.

Les séances se déroulent le mercredi après-midi et les autres jours de la semaine entre 12H00 et 14h00.  (pour les horaires précis ou spécifiques, voir le tableau ci-dessous)

L’association sportive du collège Sabine Zlatin est affiliée à l’UNSS. Les enseignants d’EPS animent, encadrent les séances et sont garants de l’esprit de cette fédération, qui a pour but d’organiser et de développer la pratique sportive ainsi que l’apprentissage de la vie associative. (arbitrage, organisation, respect ...)

Pour obtenir une licence, il faut demander au professeur d’EPS une fiche d’inscription et rendre le dossier complet  à un professeur d'EPS

-autorisation parentale remplie et signée

-règlement de la cotisation :

cotisation simple: 25 euros

cotisation avec au choix tee-shirt ou gourde "AS collège Sabine Zlatin" : 30 euros

cotisation avec le sweat à capuche "AS collège Sabine Zlatin": 40 euros

cotisation avec tee-shirt+ gourde+ sweat " AS collège Sabine Zlatin": 50 euros

pour 2 enfants d'une même famille, 10 euros de remise sur le total

pour 3 enfants d'une même famille, 20 euros de remise sur le total

Possibilité de payer la cotisation avec le chéquier jeunes 2023-2024 du département de l'Ain !

ORGANISATION DES ACTIVITES SPORTIVES AS 2023-2024

Groupe 1 :  Créneau 12h30-14h

Groupe 2 :  Créneau 14h-15h30

Gymnase Burdet

Natation : -Savoir nager débutants ( ASNS)

-Natation sportive / découverte waterpolo

13h30 - 14H45

Piscine

Jeux de course

JEUDI

12h-13h Les enfants accèderont à la cantine après la séance

Plateau sportif /Bois

Sports collectifs

VENDREDI

12h -13h Les enfants accèderont à la cantine après la séance

Plateau sportif

Tennis de table niveaux 4ème3ème

VENDREDI

12h-12h45 Les enfants accèderont à la cantine après la séance

Fonctionnement et inscription à l’Association Sportive ( AS)

Possibilité de remettre le dossier complet (fiche d’inscription avec autorisation parentale et cotisation) sous enveloppe à son professeur d’EPS. Paiement de la cotisation : chèque, chèque jeune de l’Ain ou espèces à préciser sur la fiche d’inscription (cocher la case)

A partir du lundi 09 octobre, les élèves non licenciés UNSS  ne pourront pas participer aux séances d’activités sportives de l’AS du collège Sabine Zlatin.

Une fois la licence UNSS enregistrée, aucun remboursement ne sera possible durant l’année, sauf si l’élève ne peut se rendre à l’association sportive pour des raisons d’emploi du temps scolaire modifié.

Chéquiers jeunes du département 01

Les chèques jeunes 01 « sport » ne peuvent être utilisés que pour payer une cotisation au nom de l’élève, quel que soit la formule. Les chèques jeunes 01 ne sont en effet pas acceptés pour acheter seul des accessoires de l’AS (gourde, T-shirt, sweat)

Le mercredi midi :

Une salle sera mise à la disposition des élèves pour manger un pique-nique (pas de restauration scolaire au collège le mercredi midi)

Le trajet des élèves se fera en autonomie du collège vers le lieu de pratique (gymnase BURDET ou piscine)

L’accès au site des Ecassaz pour l’aviron se fait également sous la responsabilité des parents.

Rencontres inter-établissements et compétition UNSS.

Des rencontres sportives de loisir ou de compétition sont régulièrement programmées au cours de l’année scolaire, les informations seront transmises aux élèves concernés par l’intermédiaire du tableau d’affichage AS dans la cour ainsi que par Pronote.