Opéra au collège

L'opéra en italien, le jeudi 20 février 2020

Par admin bugey, publié le dimanche 8 mars 2020 11:13 - Mis à jour le lundi 9 mars 2020 09:45
B di Bettino Photo 2.jpg
À l’initiative des professeurs d’italien et de musique, tous les élèves de 4ème ont découvert le chant lyrique. Les élèves ont assisté à un spectacle conférence intitulé “Parcours d’un chanteur lyrique” par Bertrand di Bettino.

Photos du spectacle conférence de Bertrand Di Bettino au collège :

2 extraits de l'opéra Rigoletto de Giuseppe Verdi : La Donna è mobile (par les élèves puis Bertrand Di Bettino en solo).

1 extrait de l'opéra Nabucco de Giuseppe Verdi : Va pensiero (par les élèves)

Cette découverte s'est prolongée le vendredi 6 mars à l’opéra de Lyon. En effet le projet du collège a retenu l’attention des services pédagogiques de l’opéra qui ont offert la possibilité à une vingtaine d’élèves d’assister au filage de “Rigoletto” en avant première le 6 mars 2020.