Reprise des cours

Retour de tous les élèves au collège le 22 juin.

Par admin bugey, publié le mercredi 24 juin 2020 10:30 - Mis à jour le mercredi 24 juin 2020 10:30
Les dernières informations et les consignes sont à lire dans l'article.

L'allègement du protocole sanitaire nous permet d'accueillir, à compter du lundi 22/06,  toutes les classes selon l’emploi du temps habituel. Toutefois, cet emploi du temps doit être remodelé en fonction des professeurs présents au collège. Il conviendra de consulter régulièrement Pronote afin de connaître l’emploi du temps des classes car il est en cours d’élaboration.

Les consignes sanitaires sont :

- Port du masque dès l’arrivée au collège dans la cour de récréation et dans tous les espaces de circulation
- Les classes restent dans la même salle pour tous les cours
- Le masque peut être retiré en classe lorsque les élèves restent à leur table et le professeur à son bureau et à condition que la distance d’un mètre soit respectée
- La distanciation d’un mètre doit s’appliquer dans toutes les circonstances, en classe c’est le mètre latéral, sinon les élèves portent le masque.

Le restaurant scolaire :
L’élève demi-pensionnaire doit venir au collège avec  2 pochettes type sacs congélation :
-1 pochette avec l’inscription écrite « PROPRE » (marqueur, étiquette collante,….)  contenant le nouveau masque jetable ou lavable pour l’après-midi.
-1 pochette avec l’inscription écrite « SALE » pour transporter le masque lavable à domicile. Si l’élève a un masque jetable, cette pochette est inutile.
- L’élève quitte sa classe avec sa ou ses pochettes + badge cantine.
- Lavage des mains obligatoire à l’entrée et gel à la sortie

La chaîne du self va rouvrir, le plateau avec les couverts et le pain sera préparé par les agents et remis aux élèves.
Les élèves prennent le plat chaud avec le plateau et rejoignent une table en laissant une place vide entre chaque élève
Le masque doit être changé après le repas, l’élève doit donc apporter son masque propre au restaurant scolaire.

La dernière semaine de cours sera  perturbée car les opérations de préparation de la rentrée 2020 sont en cours et mobilisent les professeurs. Le vendredi 3 juillet le collège n’accueillera pas d’élèves, sauf enfant de personnels prioritaires. Cette journée sera consacrée à des réunions de travail avec les enseignants.

Les familles doivent impérativement nous transmettre le dossier de réinscription pour la rentrée prochaine.

Nous restons à votre écoute pour toute question.
La Principale,
Martine MANET