Aviron indoor UNSS : le collège Zlatin et le lycée du Bugey brillent au championnat de France
Par admin mateo, publié le lundi 2 février 2026 21:03 - Mis à jour le lundi 2 février 2026 21:20
Paris, vendredi 30 janvier
Le collège Sabine Zlatin et le lycée du Bugey ont porté haut les couleurs de la ville de Belley, du club de l’ABHR et du département de l’Ain, lors du championnat de France d’aviron indoor UNSS, organisé récemment à Paris. Une compétition nationale relevée, au cours de laquelle 2 équipes locales se sont illustrées en montant sur le podium.
L’équipe du collège décroche une très belle 3e place, tandis que l’équipe du lycée réalise une performance remarquable en s’emparant de la 2e place. Une véritable moisson de médailles pour Belley qui confirme son dynamisme et son excellence sportive dans la discipline de l’aviron indoor.
Vidéo à visionner ICI ! (l'émotion au moment de la Marseillaise explique le flou des images...)
Cette édition restera également marquante pour le département de l’Ain, qui réalise pour la première fois dans l’histoire de la compétition un double podium au championnat de France UNSS . Une performance collective qui n’est pas passée inaperçue dans la capitale, lieu de la rencontre.
Ces nouveaux succès viennent enrichir des palmarès déjà impressionnants. Le collège avait, en effet, été champion de France en 2023, tandis que le lycée affiche une régularité exceptionnelle avec un titre de champion de France en 2025 et une place de vice-champion en 2024.
Une mention toute particulière est adressée aux élèves du collège Sabine Zlatin ayant contribué à cette performance :
Zoé Réant, Lola Bijot, Léa Bouchard , Alisa Lukiantseva, Imran Megrou, Robin Chaninet, Théo Pardoux et Malo Albrecht qui peuvent être fiers de leur engagement et de leur résultat au plus haut niveau national.
Pour le lycée du Bugey :
Lola Lecointe, Eloïse Bernard, Lindsay Gross, Malaury Cavassoni, Dorian Nicolet, Evan Dubouloz Monet, Yaël Bouchard et Enzo Lanoy, pour leurs incroyables performances ces 3 dernières années.
Par ces résultats, Belley confirme sa place parmi les territoires qui comptent dans le paysage sportif scolaire français et démontre une nouvelle fois la qualité du travail mené au sein des ces établissements.
Les tableaux des résultats :