Champions de France scolaires d’aviron indoor... Bravo à la section sportive Aviron du collège !

Par admin mateo, publié le vendredi 27 janvier 2023 19:16 - Mis à jour le dimanche 5 mars 2023 09:02
La compétition s'est déroulée à Paris, vendredi 27 janvier. Plus d'infos et des photos dans l'article
Les filles sont arrivées premières au 1000m individuel et au 4x500m.
Les garçons sont arrivés 3ème au 1000m individuel et 2ème au 4x500m.
Ils obtiennent le plus gros total de points de la compétition qui regroupait 28 collèges !
Bravo à Célia Boisson, Laura Crepin, Lola Lecointe, Mélina Nicolet,
Lucas Bijot, Evan Dubouloz Monet, Florian Grondin, Dorian Nicolet et Louis Peronnier !!!!
Bravo aussi à leurs accompagnateurs...

Le championnat de France scolaire d’aviron indoor, porté par l’UNSS, est une consécration pour les collégien(ne)s et lycéen(ne)s qui parviennent à s’y qualifier lors des championnats d’académie.
Les collèges concourent en équipes de 8 avec 2 équipages : 4 garçons/4 filles.
Limitées à 32, les places qualificatives sont chères pour participer à la finale qui les oppose sur une seule distance cette année : 1000m à 4 : chacun sur un ergomètre, les rameurs en herbe font avancer un seul bateau à la vitesse de la moyenne des 4 rameurs. A l’issue de la compétition, un classement aux points est réalisé pour déterminer les 3 meilleurs collèges et les 3 meilleurs lycées qui seront récompensés.

SITE DE L'AVIRON BUGEY HAUT RHONE : cliquer ICI