Dernières informations pour l'orientation post-3ème.

Par admin bugey, publié le mercredi 20 mai 2020 19:09 - Mis à jour le vendredi 5 juin 2020 08:14
logo.jpg
Lire dans l'article.

Bonjour,

Je vous remercie de prendre connaissance des modalités et du calendrier définitifs pour finaliser la procédure d'orientation de votre enfant :

Au plus tard le 22/05 :

Envoyer au collège la fiche d'entrée dans l'académie de Grenoble pour toute demande dans un établissement public.

Au plus tard le 25/05 :

Transmettre au collège les candidatures en section Bi-nationales, sections sportives.

1. Choix des familles, TéléServices Orientation (=TSO) :
2nde GT, 2nde pro, 1ère CAP, apprentissage
Au plus tard le 27/05 :

Saisir les vœux dans le module  orientation des téléservices qui remplace la fiche dialogue, ensuite le service sera fermé. Le professeur principal ou le collège peuvent saisir pour les familles qui n’ont pas de connexion.

Les conseils de professeurs se réuniront les jeudi 28 et vendredi 29/05 pour décider de l’avis définitif sur le passage en 2nde GT. En cas de désaccord, la procédure est particulière et sera gérée par la principale.

Vous devrez prendre connaissance de l’avis définitif à l’issue des conseils d’orientation et valider la case "j'ai pris connaissance de l'avis définitif" dans le TSO pour poursuivre la procédure.

2. Saisie des vœux par les familles ou par le collège, TéléServices Affectation (=TSA) :
choix des formations et des établissements

Le TSA sera ouvert du 25/05 au 8/06 dernier délai. Tous les vœux devront être formulés avant cette date par saisie sur les téléservices TSA par les familles, ou retour de la fiche affelnet envoyée par le rectorat ou par mail afin que les vœux soient saisis par le collège.

Les élèves qui souhaitent postuler aux options facultatives du lycée du Bugey (Classe sport, classe de l’audace artistique, section européenne) trouveront les dossiers de candidatures mi-juin sur le site du lycée :

bugey.ent.auvergnerhonealpes.fr/

Ces demandes n’entrent pas dans le cadre de l’affectation et vous ne pourrez pas les saisir dans vos vœux.

3. Résultats des affectations

Mardi 30 juin à 14h, sur les téléservices ou par affichage au collège

4. Inscriptions dans les lycées

Début juillet, après avoir restitué les manuels scolaires et être en règle avec le collège qui délivre un exéat, document nécessaire pour l’inscription en lycée.

Des consignes vous seront transmises prochainement concernant la reprise des élèves, en fonction des annonces ministérielles qui devraient nous parvenir le 25/05.

Les professeurs principaux, M. Rey et moi-même, restons à votre écoute pour toute question.

La principale, Martine MANET