Le marché des connaissances des élèves de SEGPA.

Par admin bugey, publié le dimanche 11 avril 2021 18:39 - Mis à jour le lundi 12 avril 2021 09:18
Des ateliers animés par les élèves ont permis de montrer les compétences acquises dans différents domaines. Plus d'informations et des photos dans l'article.
Comme chaque année les élèves de SEGPA ont invité les classes de 6ièmes du collège et les adultes de la communauté éducative à venir faire leur marché ! Pas de légumes mais des compétences propres à leurs apprentissages en atelier : utiliser une défonceuse, une visseuse, un pyrograveur (atelier habitat), apprendre à se servir d’une poche à douille, se laver les mains comme les chirurgiens ou encore coudre un bouton (atelier HAS, hygiène, alimentation service). D’autres ateliers ont aussi eu un fort succès : fabriquer un bracelet brésilien ou découvrir un mot magique.
Un merci particulier aux professeurs qui sont venus apprendre à leur tour et aux élèves de 5ième et 4ième SEGPA pour leur sérieux et leur implication dans le déroulement de cette matinée.

A refaire l’année prochaine !