Actualités

Les ovalies

Par admin mateo, publié le vendredi 29 mai 2026 21:03 - Mis à jour le vendredi 29 mai 2026 21:05
Article d'Inaya à lire !

Mardi 25 mai 2026, on est allé à Oyonnax pour faire du rugby en équipe aux « Ovalies ». Il y avait environ 170 élèves venant de 9 collèges et d’un IME.

C’est un enseignant d’ULIS, Frédéric qui a créé les Ovalies à Bâgé le Châtel. Cette année, il a organisé les Ovalies à Oyonnax.

Les élèves ont fait des entraînements le matin et l’après-midi, ils ont fait des matchs. Ils ont appris à plaquer le ballon, à faire des passes, et des passes arrières. Il faisait très chaud, les élèves faisaient des pauses de 5 minutes pour boire, se mouiller et se mettre à l’ombre. A 12h00 tout le monde a pique-niqué sous les arbres. L’après-midi, les équipes ont fait un tournoi en espérant gagner la compétition.

A la fin de la journée il y a eu une remise de coupes et de médailles!!

Notre ULIS a remporté une coupe.

Inaya M