Problème de connexion ?

Par admin bugey, publié le dimanche 26 septembre 2021 19:02 - Mis à jour le dimanche 26 septembre 2021 19:10
Informations à lire dans l'article.
En cas de problème pour se connecter à l'ENT du collège (et pour pouvoir accéder à Pronote par l'ENT), merci de respecter les procédures décrites ci-dessous :

- Si vous êtes parent et que vous n'avez pas reçu d'identifiant ni de mot de passe de connexion à l'ENT "Avec Educonnect" : il est possible que votre adresse mail ait été mal enregistrée (cela concerne les parents des nouveaux élèves  : les 6e et les nouveaux élèves de 5e / 4e / 3e), veuillez envoyer un mail à l'adresse suivante : ce.0011067e@ac-lyon.fr en précisant que vous n'avez pas reçu vos identifiants Educonnect.
Les élèves ont dû avoir un document papier avec leurs identifiants (si ce n'est pas le cas, vous pouvez envoyer un mail ou demander au professeur principal de votre enfant).

- Si vous avez un identifiant et un mot de passe pour une connexion "Avec Educonnect" mais que cela ne fonctionne pas : veuillez envoyer un mail à l'adresse suivante : ce.0011067e@ac-lyon.fr en précisant que vous avez reçu vos identifiants Educonnect mais que cela ne fonctionne pas. Les élèves qui sont dans ce cas peuvent s'adresser à leur professeur principal.

- Si vous avez oublié votre mot de passe pour une connexion à l'ENT "Sans Educonnect" (cela concerne les élèves déjà inscrits dans l'établissement en 2020 - 2021 et leurs parents) : veuillez envoyer un mail à l'adresse suivante : florence.mateo@ac-lyon.fr (les élèves dans ce cas doivent faire passer leur demande par leur professeur principal).

- Si vous arrivez à vous connecter à l'ENT (que ce soit "Avec Educonnect" ou "Sans Educonnect") mais qu'un message vous indique que vous n'avez pas d'identifiant Pronote, veuillez envoyer un mail à l'adresse suivante : ce.0011067e@ac-lyon.fr en précisant que vous vous connectez à l'ENT mais que vous n'avez pas d'identifiant Pronote.

Durant l'année 2021 - 2022, l'ensemble des élèves et des parents devront se connecter à l'ENT en passant par Educonnect.
Les nouveaux élèves et leurs parents doivent déjà se connecter ainsi et pour les autres, les identifiants vont être progressivement distribués ou envoyés dans les semaines qui viennent.