Parcours au collège

La Mission Éducation Économie (MEE)

Par admin bugey, publié le lundi 11 septembre 2017 08:14 - Mis à jour le lundi 11 septembre 2017 08:14

La Mission Éducation Économie (MEE), en collaboration avec les partenaires du monde économique, met à votre disposition des ressources constituant un appui dans la mise en œuvre du parcours Avenir en répondant à deux objectifs :

Permettre à l'élève de découvrir le monde économique et professionnel :  l'entreprise vous accueille,  l'entreprise vient à vous.

Permettre à l'élève de développer son sens de l'engagement et de l'initiative.

Vous avez été très nombreux, l'an dernier, à faire bénéficier vos élèves des actions de découverte du monde économique et professionnel.
La Mission Éducation Économie vous propose de renouveler votre participation ou de découvrir ces dispositifs. Pour l'année scolaire 2017-2018, de nouvelles démarches viennent enrichir l'offre des actions école entreprise de l'académie. Pour la plupart des actions, les inscriptions sont déjà possibles.

Le site de la MEE est accessible à l'adresse suivante :  http://www.ac-lyon.fr/cid89066/mission-education-economie.html
A la rubrique "Boîte à outils 2017/ 2018" , vous trouverez l'ensemble des fiches action (descriptif et interlocuteur pour chaque dispositif).

L'équipe de la Mission Éducation Économie est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

• orientation