Le défi lecture

Défi lecture, liaison CM2/6ème

Publié le lundi 22 juin 2015 09:43 - Mis à jour le mardi 23 juin 2015 16:42

Cette année, trois classes de 6ème ont été sollicitées pour lire cinq oeuvres (Le journal d'un chat assassin, L'heure des chats, L'enfant océan, Les derniers géants et Wiggins et le perroquet muet). Après leur lecture ils ont rédigé des questions afin de les proposer aux classes de primaire lors des trois rencontres qui se sont déroulées le mardi 16 juin, le jeudi 18 juin et le mardi 23 juin. Autour d'un plateau de jeu (type jeu de l'oie), les élèves se sont affrontés dans une bonne ambiance pour répondre aux différentes questions. A l'issue du parcours, les gagnants ont reçu une bien belle récompense, un chèque cadeau d'une valeur de 5 euros à valoir à la librairie entre parenthèses à Belley!

Ce défi a de multiples objectifs:  faire découvrir aux élèves de primaire le collège du Bugey, lire cinq oeuvres de littérature de jeunesse et bien sûr créer du lien en permettant un échange entre eux.

Compte rendu du défi lecture du mardi 16 juin

Voici les premières de couverture des cinq oeuvres étudiées:

S. RABE, B.BRISA